dimanche 12 septembre 2010

Une console sur mesure

 La console avant/après...





Le constat est sans appel : impossible de trouver THE console.


Elle doit être longue, mais pas trop, avec des étagères pour ranger tout un tas de choses, et bien sûr pas trop chère...


Après avoir écumé brocantes et sites internet, j'ai finalement opté pour une console toute bête, achetée chez un grand marchand de meubles en kit, puis je l'ai relookée !

  
J'ai commencé par coller des décorations en résine achetées chez Zodio (magasin de décoration que j'aime particulièrement), histoire de donner un peu plus de cachet à cette console particulièrement banale.



J'ai ensuite poncé légèrement le vernis acrylique de la console, avant de mettre la première couche de peinture.



 J'ai utilisé la peinture SP Décor des Frères Nordin, car elle accroche bien sur de nombreux supports, tout en étant une peinture acrylique, elle fait donc une très bonne "première couche d'accroche".


Ensuite, j'ai ajouté deux couches de peinture : la première, blanche, destinée à réapparaître par endroits après la patine, et la seconde, gris clair, la couleur dominante de la console une fois terminée.
J'utilise les peintures Leroy Merlin monocouche mat, que je fais teinter selon la couleur de je désire.

Enfin, après séchage complet, j'ai poncé les arrêtes, les décors, ainsi que plusieurs endroits sur le plateau et les étagères, afin de vieillir et patiner la console, en faisant réapparaître la peinture blanche sous la peinture grise, et parfois même le bois directement.
Et voilà le résultat final : une console unique, aux dimensions parfaites, et patinée comme j'aime !







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire